RESTAURANT LA CORNICHE : BALADE GOURMANDE à BRIGNOGAN PLAGES
 
HTTP://WWW.RESTAURANT-LA-CORNICHE.FR
Sélectionner votre langue
 
Balade gourmande Réservation : +33 (0)2 98 85 81 99

Balade gourmande à Brignogan plages

Brignogan. Balade gourmande à La Corniche

La Corniche, à Brignogan, c'est l'assurance de déguster des produits de la mer de première fraîcheur dans un décor de carte postale. Plus près de l'eau, on ne peut pas, à moins de vouloir faire trempette. Pour un peu, on sentirait même le sable chatouiller nos orteils. Ici, nul besoin de se tordre le cou pour voir la mer. Elle est là, à nos pieds, et se laisse contempler à travers les larges baies vitrées du restaurant situé au bord de l'anse du Garo. La Corniche, c'est une histoire déjà ancienne. Un bistrot à l'origine, devenu restaurant en 1974.

Marc et Corinne Le Lann en ont pris les commandes en 2006 et fêteront leurs dix années de présence en octobre prochain. Auparavant, pendant 23 ans, Marc a été à la tête du café-concert Les Hespérides à Plounéour-Trez. Depuis, il a éteint les amplis, et le ressac des vagues a remplacé les accords de guitare. Ça tombe bien, de ce bruit-là, personne ne songerait aujourd'hui à se plaindre.

Lieu, bar, homard Servi midi et soir, le plat du jour s'annonce à 12 €. Lors de notre visite, il s'agissait de thon mi-cuit servi avec des légumes du marché. Une réussite. Les petits légumes et la sauce soja appuient les références à la cuisine asiatique (on pense à un mixao revisité). D'autres formules (18, 25, 31 ou 48 €) permettent d'explorer un peu plus une nouvelle carte où poissons et crustacés sont rois. Forcément. Le lieu jaune de ligne s'accompagne d'un palet de far noir, vinaigrette de cidre et de pommes.

Le homard est cuisiné en ragoût et servi avec des frites maison ou un kouign patatez (galette de pommes de terre). Préparé à la plancha, le bar de ligne s'invite en voisin, à peine sorti de l'eau par un pêcheur de la commune. En terrasse, à marée haute Avec la vue panoramique sur mer et la fraîcheur de ses produits, La Corniche avait déjà abattu deux de ses plus beaux atouts. Lui restait encore à révéler une dernière carte maîtresse : le savoir-faire issu de ses cuisines.

Ne reste donc plus qu'à renouveler l'expérience aux beaux jours, en terrasse et à marée haute. Il nous tarde d'y être.

La Corniche, Le Garo. 29890 Brignogan-Plage. Ouvert tous les jours sauf le lundi, du 1e r avril au 30 septembre, 7/7 jours du 15 juin au 15 septembre. 02.98.85.81.99.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/recettes/la-bonne-adresse/brignogan-balade-gourmande-a-la-corniche-15-04-2016-11031041.php